Plus de 57 Bailleurs sociaux font confiance à Alobat Habitat !

16 août 2021
Posté dans Actualité
16 août 2021 Maryse DELEBECQUE

Plus de 57 Bailleurs sociaux font confiance à Alobat Habitat !

logement bailleurs sociaux

Alobat Habitat est devenu au fil des ans un acteur reconnu auprès des bailleurs sociaux  dans l’aménagement des lieux de vie et plus particulièrement des espaces sanitaires. L’innovation apportée par le kit douche Pronova, a séduit de nombreux bailleurs par ses possibilités d’adaptation en situation de handicap.

Des projets d’habitat adaptés aux populations

Au quotidien, les opérateurs professionnels que sont les bailleurs sociaux, sont les partenaires des collectivités locales et des entreprises. Ils assurent la production de nouveaux logements ou la réhabilitation de logements existants. Depuis plusieurs années, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers les Organismes Hlm. Pour les accompagner dans cette démarche, Alobat Habitat a mis en œuvre de nombreuses solutions adaptées à l’aménagement de l’habitat . Ces innovations ont  évoluées en fonction des adaptations nécessaires au cadre de vie.

Les besoins en logement sont liés aux mutations et évolutions que connait la société. Cela est dû notamment aux modifications des modes de vie et de composition des familles. Les organismes HLM apportent des réponses individualisées à l’aménagement des lieux de vie. Ils  adaptent des logements dans le parc existant ou a défaut, produisent une offre de logements neuf accessibles.  Ils se mettent ainsi en conformité  avec  la loi handicap de 2005.

Les bailleurs sociaux sollicitent ALOBAT HABITAT

Chaque opération de logement est unique, et répond à un cahier des charges précis et concerté, qui s’inscrit dans une problématique particulière de conception. Les organismes Hlm sont des constructeurs et des gestionnaires sensibles à la problématique de la gestion dès la conception. Ils orientent leurs choix en termes de matériaux de qualité, de fonctionnement et d’usage. La particularité des organismes Hlm, à la fois constructeurs et gestionnaires de leurs logements, les incite à rechercher la qualité dans la durée.  Du gros œuvre aux finitions, en passant par les équipements, chaque produit est choisi selon sa durabilité,  sa résistance.

La résine de synthèse HI-MACS, matériau phare de la société Alobat Habitat, est ainsi plébiscité pour ses  nombreuses qualités.  Hygiéniques, antibactérienne, thermoformable, sa durabilité avec une garantie de 15 ans,  en fait  l’un des matériaux idéale pour l’aménagement  des espaces cuisines ou sanitaires en HLM. Les équipes de pose d’Alobat Habitat dispose d’ailleurs des habilitations nécessaires à  l’intervention sur chantier amiantées(SS4), et réalisent des poses de kit douche sur mesure  en un jour. Notons d’ailleurs que la pose s’effectue sans joint de silicone, ce qui réduit considérablement les coûts en matière de multiservices . Citons ALOGEA-Lille Métropole Habitat, OPH de Lunéville, TOUL Habitat, Pas de Calais Habitat… qui ont renouvelés régulièrement leur confiance auprès de notre société en nous confiant de nombreux marchés publics

Pour mener une politique ambitieuse de réhabilitation ou de constructions de nouveaux logements, chaque organisme veille ainsi à une maitrise des coûts tout en préservant la qualité des ouvrages.

Des logements adaptés pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées

Tous les organismes sont porteurs d’une mission d’intérêt général, par la réalisation de logements locatifs ou d’accession à la propriété. Ils aident à construire des parcours résidentiels qui peuvent conduire vers un logement social mieux adaptés aux besoins des personnes vieillissantes, en situation de handicap, ou répondent aux attentes de la population. Cette mission sociale engage les organismes à produire des logements auxquels sont attachés des obligations particulières. Ils produisent, gérent et adaptent des logements à haute qualité technique, architecturale, urbaine et environnementale. Cette mission rejoint celle d’Alobat Habitat qui œuvre pour l’adaptabilité des logements, notamment ceux adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Remercions d’ailleurs Vosgelis, bailleur social qui gère un parc immobilier de 16400 logements, qui nous a chaleureusement proposé un entrepôt de stockage à Lunéville pour notre matière première. Ce soutien  nous  a permis  d’étoffer notre offre sur la région Est de la France.