PRO’ADAPT révolutionne l’accessibilité aux équipements du logement

1 mai 2020
Posté dans Actualité
1 mai 2020 Maryse DELEBECQUE

PRO’ADAPT révolutionne l’accessibilité aux équipements du logement

vasque et plan de travail motorisé

Alobat Habitat poursuit sa démarche innovante en concevant une toute nouvelle gamme de produits motorisés. PRO’ADAPT vise à faciliter l’autonomie des personnes à domicile. Notre société apporte son expertise industrielle afin de trouver des solutions technologiques dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne.

PRO’ADAPT rend accessible l’environnement en palliant aux obstacles liés aux facteurs personnels qui rendent difficile le maintien dans le lieu de vie.

 

PRO’ADAPT est pensé pour optimiser le bien-être des personnes dépendantes

Lav’adapt

wc’Adapt

Evi’adapt

 

Cette gamme motorisée a été entièrement conçue comme une architecture modulaire de famille de produits. Elle  répond aux besoins d’accessibilité des personnes en grande dépendance. Ces produits permettent une adaptabilité maximale pour correspondre aux besoins de chaque utilisateur. Réuni sous la gamme PRO’ADAPT, ils recoupent trois équipements complémentaires :

  • Lav’adapt comprend un support lavabo multi-positions avec miroir géré par télécommande filaire. Sa motorisation électrique fonctionne de manière rapide et silencieuse. Il permet d’ajuster une vasque ergonomique en résine à la hauteur désirée.
  • Wc’ adapt dispose d’une barre d’appui coudée à côté de la cuvette pour faciliter l’accès, permettre de se relever facilement. Le mécanisme de chasse d’eau est accessible et simple à manœuvrer par bouton poussoir. Les matériaux utilisés, à base de résine LG Hi macs, ont des propriétés aseptiques, hygiéniques et antibactériens qui garantissent une hygiène parfaite. Motorisé, Wc’Adapt s’adapte aux usages du quotidien, notamment par l’utilisation d’une télécommande sans fil.
  • Evi’Adapt contient une vasque et un plan de travail motorisé conçu d’un seul tenant en résine LG Himacs, sans raccord afin de faciliter le nettoyage. L’utilisateur n’est pas gêné par la cuve de l’évier lorsqu’il passe ses jambes sous le plan de travail. L’espace est  parfaitement adapté pour les personnes à mobilité réduite. Les moteurs, la tuyauterie, les câbles… peuvent être dissimulés derrière un panneau rendant l’ensemble discret et fonctionnel.

Comment PRO’ADAPT facilite le maintien à domicile ?

L’aménagement du logement est l’une des conditions sine qua non du maintien à domicile des personnes âgées ou  dépendantes. Il s’agit d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou dépendantes et d’anticiper les difficultés pour faire face au défi de la perte d’autonomie.

Spécialisé dans l’aménagement des lieux de vie auprès des bailleurs sociaux, « nous avons  fait le constat que  vivre à domicile nécessite de réadapter son logement afin d’assurer la qualité de vie de l’occupant dans un environnement sécurisé. Adapter le domicile en fonction des capacités physiques de l’occupant et éviter les accidents de la vie courante s’avère dès lors indispensable. »

Différentes solutions technologiques ont  été développées pour  la salle de bain, les toilettes et la cuisine. La gamme complète motorisée Pro’Adapt permet une prise en charge adaptée du senior et des personnes dépendantes afin de leur permettre d’assurer seuls certains actes de la vie courante. L’adaptation du logement  permet de faciliter l’autonomie aux besoins de la personne dépendante, dans son environnement immédiat.

 

Pro’Adapt retarde l’entrée d’une personne âgée dans la dépendance

En reconnaissant  les signes annonciateurs d’une difficulté croissante dans la vie quotidienne, il est possible de mettre en place une prise en charge adaptée pour prévenir la perte d’autonomie. Rester à domicile est le souhait de la majorité des personnes âgées, en perte d’autonomie ou non, qui y parviennent souvent grâce au soutien de leurs aidants naturels.

Pour bien vivre le maintien à domicile, la société Alobat Habitat renforce  son offre de services et propose aux personnes fragiles des aides techniques. Les équipements PRO’ADAPT permettent de continuer à profiter de toutes les commodités présentes dans l’habitation. Le logement s’adapte aux besoins et souhaits des personnes âgées pour rester compatible avec un maintien à domicile.

 

Venez visiter notre Show –Room :

Horaires d’ouverture :

Mardi -Mercredi- Jeudi de 9h00 à 17h00 sans interruption

 Adresse :

5 chemin des Anzacs – 62450 Bapaume