Alobat Habitat participe au salon de l’autonomie intergénérationnel 21-22 septembre 2019- Palais des Grottes de Cambrai

3 septembre 2019
Posté dans Non classé
3 septembre 2019 Maryse DELEBECQUE

Alobat Habitat participe au salon de l’autonomie intergénérationnel 21-22 septembre 2019- Palais des Grottes de Cambrai

La société Alobat Habitat sera présente au salon de l’autonomie intergénérationnel les 21 et 22 septembre 2019 de Cambrai.

La société exposera aux publics et aux personnes en grande dépendance les innovations destinées à simplifier leur quotidien en termes d’aménagement d’espaces fonctionnels.

Alobat Habitat sera représentée  par ARIL : Association de maintien de la personne à domicile qui présentera les produits de la société liés à la salle de bain.

Face à un constat de plus en plus alarmant, une personne en situation de handicap, âgée, dépendante,… ne trouve pas facilement un logement adapté à ses propres besoins d’autonomie de surcroît dans le logement social. Il devient urgent de prendre en compte l’évolution des besoins sociaux et sociétaux des personnes fragiles.

Souhaitant répondre à ce besoin d’autonomie, les entreprises privées locales, les entreprises de services, les bailleurs privés, les professionnels de l’immobilier…en définitive, ceux qui sont les acteurs actifs impliqués se mobilisent.

Une soixantaine d’exposants participeront à cette première édition du salon de l’autonomie

La structure organisatrice,  le CLIC de Cambrai, propose durant tout un week end, au Palais des Grottes, une rencontre entre le public et  les professionnels. La date choisie ne tient pas du hasard puisque le 21 septembre se trouve  désormais désignée comme la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le but premier pour les organisateurs consiste à apporter des conseils au public, concerné ou non par des problèmes d’autonomie ou de handicap. Il s’agit en effet de présenter les établissements susceptibles à terme d’apporter une solution aux personnes en difficultés.

Toutes les structures d’accueil, pour personnes valides ou non, seront présentes, de même que les services d’aide à la personne qui contribuent au maintien à domicile. Durant deux jours, les solutions existantes professionnelles  s’exposeront  en termes d’aménagement du logement afin de maintenir la personne âgée, dépendante au sein de son habitat.

De nouvelles innovations pour le maintien à domicile

La société Alobat Habitat expose quant à elle ses toutes dernières nouveautés en termes d’aménagement fonctionnels pour les personnes âgées et handicapées.

Le kit douche Pronova fait ainsi partie des dernières créations de son fondateur, Philippe Pronier.

Pronova est un kit douche réalisé sur mesure en résine de synthèse. Il est  anti glisse, anti bactérien. se pose en une journée et demie, y compris en milieu amianté. Les panneaux de douche sont assemblés par collage, sans aucun joint de silicone, sans fixation sur les murs et par conséquent sans aucune infiltration d’eau.

Au rang des dernières nouveautés, on trouve aussi un Kit WC standard également conçu en résine Hi Macs. D’autres produits novateurs seront également présentés à l’occasion de cette journée dédiée à l’autonomie intergénérationnelle.

Si le sujet vous intéresse, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre 2019

Vous assisterez à différents jeux ou sports nouveaux  comme la danse adaptée, les quiz mémoire, la boccia ou le tir laser. Deux concerts contribueront à la convivialité de l’ensemble.

Le salon ouvre ses portes au palais des Grottes samedi et dimanche de 10 à 19 h.

 

Pour toute visite de notre show-room, une seule adresse :

Alobat Habitat

5 chemin des Anzacs – 62450 Bapaume

 

Horaires d’ouverture :

Mardi -Mercredi- Jeudi de 9h00 à 17h00 sans interruption

Tél : 09 67-77-74-07          

www.alobat-habitat.fr

slesur.alobat@orange.fr