Rétrospective Trophée ASKA 2017-2018: ALOBAT HABITAT lauréat pour la seconde année consécutive

11 mai 2019
Posté dans Actualité
11 mai 2019 Maryse DELEBECQUE

Rétrospective Trophée ASKA 2017-2018: ALOBAT HABITAT lauréat pour la seconde année consécutive

La soirée  de remise des trophées organisée par la société ASKA est  un événement annuel qui vise à mettre en valeur les entreprises partenaires.

ALOBAT HABITAT a été mis à l’honneur lors de cette nouvelle édition. Son dirigeant, Philippe Pronier s’est vue décerné pour la seconde année consécutive (2017 et 2018)  le trophée du plus gros consommateur en France de panneaux de résine de synthèse Hi-Macs. Ce trophée récompense notamment sa démarche d’innovation et son expertise en tant que distributeur et transformateur de résine HI- Macs.

Photos Remise des trophées 2017

 

L’entreprise, avec ses 22 salariés a investi courant 2018 un nouvel atelier de production de 970 m2  sur la zone d’activité des ANZACS à Bapaume. L’entreprise compte bientôt décupler cette surface en adjoignant au bâtiment actuel un nouvel espace de production de 2000 m2 comprenant  500 m2 de bureau et la présentation d’un nouveau Show- room produits.

Cette vitrine, déjà ouverte au public, permet de  découvrir une sélection d’équipements qui apportent des solutions fonctionnelles en termes d’aménagement des espaces intérieurs: le kit douche PRONOVA  avec assemblage de panneaux de résine Hi-Macs sans joint apparent combinent ainsi hygiène, esthétique, et fonctionnalité. Le kit WC, fait  quant à lui, partie des toutes dernières nouveautés de l’entreprise. Cette unité hygiénique peut être installée en tout milieu, y compris amianté sans aucune fixation mécanique. Ce kit WC, de dimension standard, intégralement conçu en résine de synthèse, garantie une hygiène sans faille en raison de ses qualités antibactérien et anticalcaire. Son installation  permet un accès rapide aux éléments de robinetterie, sans démontage de l’existant.

 

Un espace dédié à l’innovation

Alobat Habitat dispose aujourd’hui d’un parc machines intégré, équipé des techniques en dernières générations d’usinage. Le pôle Recherche et développement dont s’est dotée l’entreprise lui permet d’imaginer tous les process pour la réalisation de pièces complexes en résine de synthèse HI-MACS sur mesure.

La dernière acquisition de l’entreprise en termes de nouvelles technologies est une nouvelle ponceuse calibreuse dont le prototype a été réalisé et désigné en collaboration avec le constructeur. Ce nouvel équipement permet d’obtenir des pièces de résine au fini impeccable avec une réelle qualité de surfaçage et une rapidité d’exécution inégalée. Douze panneaux en résine de synthèse sont ainsi travaillés en moins de 15 minutes, ce qui accélère considérablement les capacités de production de l’entreprise.

 

Philippe Pronier continue sa démarche d’innovation en se lançant également dans la conception de mobilier urbain réalisé en résine de synthèse.  Bancs, bacs à fleur viennent ainsi grossir le rang des réalisations de la société qui n’hésite pas à se démarquer en termes de créativité.

 

Objectif zéro déchet

Pari tenu pour la société Alobat Habitat qui désormais recycle à 100 % l’ensemble des déchets issus du découpage des panneaux en résine de synthèse. Le reliquat est désormais utilisé pour de nouvelles conceptions, faisant de la société Alobat Habitat une société pleinement respectueuse de l’environnement.

 

Pour toute visite du show-room, une seule adresse : 5 chemin des Anzacs – 62450 Bapaume .Horaires d’ouverture :

Mardi -Mercredi- Jeudi de 9h00 à 17h00 sans interruption

Tél : 09 67-77-74-07          

www.alobat-habitat.fr